Les plus beaux ratés de la présidentielle, épisode 1 ! (Diaporama et vidéo) #Présidentielle2022
Les plus beaux ratés de la présidentielle, épisode 1 ! (Diaporama et vidéo) #Présidentielle2022
Les plus beaux ratés de la présidentielle, épisode 1 ! (Diaporama et vidéo) #Présidentielle2022
Les plus beaux ratés de la présidentielle, épisode 1 ! (Diaporama et vidéo) #Présidentielle2022

Retouches grossières, meetings foireux, boulettes de communication …


Alors que la période de recueil des parrainages est terminée et que les candidats officiels à l'Elysée sont maintenant connus, nous vous proposons un récap des plus beaux ratés de la campagne présidentielle ! Rien ne nous échappe et voici notre première compilation.

Éric Zemmour : meeting trollé et erreur de communication

Alors que le candidat du parti Reconquête a annoncé son rassemblement à Lille pour le samedi 5 février dernier, son site d’inscription a connu une faille intéressante. La possibilité pour ses soutiens de bloquer à l’avance des places gratuites a surtout ouvert la voie à des milliers de trolls et d’opposants. Plusieurs internautes se sont donc amusés à remplir le formulaire, souvent avec des noms farfelus ou provoquants, afin de bloquer des sièges qui resteront vides. Quelques heures après de nombreuses connexions, le site de Zemmour a finalement suspendu les réservations.

Autre boulette, qui est cette fois l’œuvre d’un graphiste. Sur le visuel annonçant son meeting à Cannes en janvier dernier, un drôle de tatouage s’est glissé sous l’œil du candidat : « Lorem Ipsum ». Un faux texte, sans signification, qui est utilisée à titre provisoire pour calibrer la mise en page d’une maquette. Une coquille qui a donc échappé aux yeux de l’équipe de communication.

Valérie Pécresse : son meeting catastrophique à Paris

Sa prestation ratée, lors de son premier grand meeting au Zénith de Paris le dimanche 13 février, a beaucoup fait parler. Le discours de la candidate LR semblait être très mal interprété, voir sur-joué. Immédiatement des passages ont été critiquées et parodiées sur les réseaux sociaux, mais aussi à travers plusieurs rubriques à la télé et à la radio.

Un extrait du billet de Bertrand Chameroy du 14 février dernier, publiée sur le Facebook de C à vous, a été vu plus de 1,5 million de fois ! Une séquence humoristique dans laquelle le chroniqueur se moquait du ton, des poses, des regards, et de l'acting de Valérie Pécresse ...

Jean-Luc Mélenchon : sa photo très retouchée

Le candidat de l’Union Populaire a été un des premiers à dévoiler son affiche qui sera collée sur tous les panneaux électoraux. Au-delà des ombres et des micros gommées, c’est la partie gauche de sa photo qui a subi le plus de modifications sur Photoshop pour son « portrait officiel ». Cou lifté et veste remontée, Mélenchon se présente à vous sous son meilleur angle.

 

Sources : RTL, PureMedias

Retour à l'accueil