Le Département de la Charente-Maritime, propriétaire du fort et Maitre d’Ouvrage, a lancé une concertation afin de reconstruire l’éperon à l’amont et un havre d’accostage du côté de la vigie. Ces ouvrages de protection ayant été détruits depuis plusieurs décennies, leur absence menace ainsi la pérennité de la structure de cette célèbre fortification.
Ce projet de reconstruction dans l'esprit de la construction historique du « Fort Boyard », avec les technologies et les matériaux actuels, sera majoritairement financé par le Département qui fera également appel à des aides complémentaires notamment au travers d’un appel aux dons auprès de mécènes et du grand public.
La concertation préalable a pour but de recueillir des observations afin d’améliorer et enrichir la réflexion autour des travaux envisagés. L’ouverture de la plateforme est prévue le jeudi 2 mai prochain sur sauvonslefortboyard.fr. En parallèle, le tournage de la nouvelle saison de l’émission est sur le point de démarrer sur le fort. Et le chantier envisagé entre 2025 et 2028 ne doit pas perturber les enregistrements, car le lieu est une vitrine puissante pour attirer des touristes du monde entier dans la région.
Les nouveautés de Fort Boyard 2023 ! (Diaporama) #FortBoyard - SANSURE.FR
Épreuves, personnages, double équipe, ... Votre été télé sera rythmé une fois encore par l'incontournable " Fort Boyard " animé par Olivier Mine, dès le samedi 1er juillet à 21h10 sur Fra...
https://sansure.over-blog.com/2023/06/les-nouveautes-de-fort-boyard-2023-diaporama-fortboyard.html