
C’est une vidéo très dure et datant de décembre dernier qui circule depuis plusieurs heures sur le net. Extrait de la vidéosurveillance d’un bus de nuit RATP à Paris, on y voit pendant plusieurs minutes des jeunes agresser violement d’autres voyageurs. Selon LePost.fr, la RATP est en train d'enquêter pour savoir dans quel bus la scène aurait pu se dérouler, retrouver le chauffeur, s'il y a eu dépôt de plainte et surtout, déterminer comment la vidéo a pu se retrouver sur internet... La préfecture de police de Paris examine également ce dossier. Regardez :
Mise à jour du 9 avril 2009 : Le policier mis en garde à vue a été relâché hier soir. Les investigations se poursuivent. Pour la RATP, la diffusion sur Internet de cette vidéo est un acte constitutif d’un délit, et demande que toute la lumière soit faite sur l’origine de la fuite. Nous reprennons un montage réalisé par le site lepost.fr avec des visages foutés.
Mise à jour du 11 avril 2009 : Le jeune homme victime de cette agression a accordé une interview au journal Le Figaro, à lire en cliquant ici.