Le rappeur dérape toujours et encore. A l’occasion du « Super Bowl » américain dimanche dernier, Kanye West a proposé un spot de pub, tourné au smartphone dans un cabinet de dentiste, invitant à se rendre sur le site de sa marque. Une publicité qui a été « légalement validé » avant d’être diffusée sur au moins trois chaînes de la Fox.
En réalité, Yeezy a été mis à jour dans les minutes qui ont suivi la diffusion de la pub afin de passer sous les radars et pour tromper la confiance des régies des médias. Ainsi, il n’y avait plus qu’un seul article mis en vente à 20 dollars : un tee-shirt blanc avec une croix gammée ayant la référence « HH-01 ».
Cette énième provocation intervient alors que le compte de Kanye West sur le réseau social X a disparu depuis lundi, après que le rappeur a multiplié les publications antisémites ces derniers jours. Shopify, qui héberge le site, a alors débranché la boutique en ligne du rappeur, pour avoir « violé nos conditions ».
Ce commerçant n’a pas eu recours à des pratiques commerciales authentiques et a violé nos conditions, nous l’avons donc retiré de Shopify.
Si pour le moment le rappeur et son entourage n’ont pas réagi à la provocation, d’autre voix s’élèvent contre ce « merdechandising ». En France, la chanteur et ancien dentiste Amir a vivement réagi en brulant la paire de basket Yeezy qu’il avait dans son dressing. De son côté le comédien Jérôme Niel a préféré en rire dans une vidéo :
Sources : Variety, Huffington Post, Marie France
/image%2F1184298%2F20180502%2Fob_ffa199_kanye-west-derape-en-qualifiant-l-e.jpg)
Kanye West dérape en qualifiant l'esclavage de " choix " #clash - SANSURE.FR
Nouvelle polémique pour le rappeur. Dépression nerveuse, hospitalisation et dépendant aux opiacés, Kanye West sort de mois compliqués. Invité dans les locaux de la chaîne people américain T...