La marque chinoise de vêtements et d’accessoires à bas prix a pour objectif de rendre la mode accessible à tous. Shein se vante d’avoir un business modèle unique : s’assurer que tous leurs produits trouvent preneur en produisant rapidement en infimes quantités.
Avec seulement ce que le client demande, Shein refuse de faire partie des enseignes qualifiées de « fast fashion » et affirme ne produire presque aucun déchet. Et pour éviter que les clients jettent leurs articles, la marque envisage de lancer « Shein Exchange », une plateforme de revente de vêtements d’occasions entre particuliers.
Découvrez les chiffres fous de Shein :
4 000 designers à travers le monde, qui touchent un pourcentage sur les ventes de leurs produits.
7 jours en moyenne pour dessiner, produire et commercialiser un nouveau produit.
Entre 200 et 300 unités fabriquées par article pour d’abord les tester.
100% de la production de Shein en Chine est réalisée à Guangdong (au sud du pays).
23 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2022, pour 800 millions de dollars de bénéfice net
Plus de 150 pays peuvent commander sur Shein
53 euros est le panier moyen des clients
Sources : Paris Match, LSA
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