En cette fin d’année, Foodwatch propose d’élire la casserole d’or des casseroles, la pire arnaque sur l’étiquette, parmi une sélection de 6 produits festifs. Le saumon fumé Le Boisé dégustation d’Ecosse de Labeyrie, le pain d’épices spécial foie gras de Brossard, la terrine aux noix de St-Jacques à la Bretonne de Guyader, le citron de cuisine bio de Bjorg, le panettone de Ciro et les œufs en chocolat Ferrero Rocher.
Ces 6 produits, présents dans la plupart des supermarchés, ont été épinglés par l’organisation spécialisée contre les fraudes alimentaires pour 3 pratiques choquantes mais légales : la shrinkflation (prix plus cher pour des quantités réduites), des ingrédients surprenants ou encore des emballages à moitié vide ! Même à Noël, le marketing de la grande consommation cache un décalage avec la réalité…
Lorsque vous ferez vos achats pour votre table de Noël, lisez bien la composition des produits, vérifiez s’il y a du vide dans le paquet et regardez bien les prix au kilo.
Carrefour s'attaque aux marques qui pratiquent la " shrinkflation " ! #Shrinkflation - SANSURE.FR
Une action taclée par un journaliste de 60 Millions de Consommateurs. C'est une méthode dont nous avions déjà relevé les effets il y a un an. La " shrinkflation ", c'est-à-dire l'inflation ma...