Alec Baldwin a tué accidentellement une femme sur le tournage de Rust ! #AlecBaldwin

L’arme aurait dû être chargée à blanc.


L'acteur est totalement sous le choc. Jeudi dernier Alec Baldwin a tué par balle, vraisemblablement par accident, la directrice de la photographie Halyna Hutchins et blessé le réalisateur Joel Souza, sur le tournage du western « Rust », dans l'État américain du Nouveau-Mexique, a annoncé la police locale. C’est la manipulation en répétition d’un pistolet à hélice, qui aurait dû être chargé à blanc, qui serait à l’origine du drame.

La presse a photographié l’acteur, désemparé et en larmes, à proximité du bureau du Shérif, après avoir été interrogé. Il reste à la disposition des autorités pour l’enquête, mais aucune charge n’aurait été retenue contre lui et il serait reparti libre. Le tournage du film est bien entendu suspendu jusqu’à nouvel ordre.

Un accident qui rappelle la disparition de Brandon Lee, en 1993, sur le tournage du film « The Crow ». Le fils de Bruce Lee avait également été touché par balle par une arme qui était censée ne contenir que des balles à blanc. Si les circonstances avaient créé une forte controverse à l'époque, l’enquête avait finalement conclu à une « négligence ».

Retour à l'accueil