Si pendant le confinement ces personnages en plastique, aux têtes sur-dimensionnées, ont connu un nouveau souffle, particulièrement les éditions collector sur les sites de revente, désormais l’engouement est clairement retombé. Dans un communiqué diffusé au début du mois, le fabricant américain de jouet Funko confirme traverser une crise depuis novembre dernier.
Avec un problème lié aux charges importantes pour le stockage et le transport via conteneurs de ses marchandises. Ce qui pousse la marque à se débarrasser de ces articles invendus. L’entreprise a également annoncé le licenciement de 10 % de son personnel pour faire des économies.
Ainsi, au premier semestre 2023, Funko va envoyer dans une déchetterie de l’Arizona une quantité astronomique de produits, pour une valeur commerciale comprise entre 30 à 36 millions de dollars ! Pour la firme, il est donc plus rentable de détruire ces personnages de jeux vidéo, de science-fiction ou de dessins animés, plutôt que de tenter de les écouler. On vous laisse imaginer l’impact sur l’environnement…
Source : Courrier International
La FoirFouille fait le buzz avec son " kit petite influenceuse " ! #LaFoirFouille - SANSURE.FR
Un jouet très critiqué sur les réseaux sociaux. Dans son dernier catalogue, l'enseigne de bazar propose de nombreux articles estivaux à prix bas. En page 4, La FoirFouille propose ainsi un éto...