Une idée très intéressante pour les étudiants qui ont régulièrement besoin de photocopies, et qui n’ont pas forcement d’argent à investir dans ce genre de dépenses… L’idée est de proposer des photocopies gratuites payées par la publicité ! En effet, les photocopieuses de la société TadaCopy, implantées dans les campus universitaires du Japon, sont chargées de feuilles dont le recto est vierge pour la copie, et le verso est recouvert d’une publicité. Tout est étudié : les feuilles sont plus épaisses que traditionnellement pour ne pas voir la publicité par transparence, et ainsi éviter de nuire à la lisibilité de la photocopie. Les annonceurs se frottent déjà les mains de pouvoir cibler les étudiants, et de réduire ses coûts de distribution de la publicité : ce sont les jeunes qui vont la chercher à la photocopieuse et qui la font circuler ! Ce concept simple et japonais est un véritable carton, et cette idée pourrait bien être prochainement reprise en Europe…
Articles liés
CONSO. Le business du site Zalando ! #Zalando
CONSO. Les chiffres de la performance du réseau Leclerc ! #Leclerc
CONSO. Les chiffres fous de Shein ! #Shein
CONSO. 6 marques épinglées pour « cheapflation » ! #Cheapflation
CONSO. Foodwatch propose d’élire le produit qui est « la pire arnaque de Noël » ! #Shrinkflation
CONSO. Julien Courbet a-t-il bien fait d’intervenir pour le groupe Indexia ? (Vidéo) #Indexia