Après un iPod, c'est désormais un iPhone qui explose ! Nouvelle histoire impliquant un produit Apple, mais cette fois cela se passe en France, à Aix-en-Provence.

Delphine, 17 ans, a eu la surprise de voir son téléphone crépiter vendredi soir dernier : “Je l'avais dans la main, et l'écran a commencé à se fissurer.” Son petit ami, Romain, a récupéré l’appareil et a reçu un morceau de l’écran dans l’œil ! “Je l'avais à 30 cm de mon visage quand j'ai senti comme un grain de sable dans l'œil. Ça ne pouvait pas être autre chose qu'un bout de verre.” a-t-il affirmé au quotidien La Provence. Les deux ados ont ensuite constaté que le téléphone avait l'écran entièrement fendu. “Je l'avais chargé la veille. Il n'avait presque plus de batterie. Et je n'ai passé qu'un coup de téléphone le matin” a indiqué Delphine. Les deux jeunes ont assuré que l'iPhone n'était pas en surchauffe, et qu'il n’était pas tombé.

La mère du jeune homme a contacté le service clientèle d'Apple lundi 10 août au matin : "La personne qui m'a répondu m'a certifié que ce n'était pas possible, qu'il n'était pas au courant qu'un iPod avait explosé à Liverpool. Il m'a même rétorqué que si je me fondais sur les informations fournies par Google, j'apprendrais aussi que les extraterrestres existent. J'ai fini par lui raccrocher au nez.”

Contactée par le journal La Provence, Apple a déclaré que “certains clients ont déjà parlé de batteries qui pouvaient chauffer sur les modèles 3GS. La plupart du temps, on remplace le produit. Mais nous n'avons jamais entendu parler d'un iPhone qui ait explosé.” Un cas donc isolé, mais qui ne va pas en rester là, la mère du jeune adolescent pourrait porter plainte.

Mise à jour du 7 septembre 2009 :
Pour Apple, “les iPhone à l'écran brisé que nous avons analysés montrent que tous les cas de craquelures sont dus à une pression extérieure exercée sur l'appareil. […] Il n'y a pas de confirmation de cas de surchauffe anormale de batterie de l'iPhone 3GS”.

Retour à l'accueil