La technique du placement de produit au cinéma fait partie des méthodes plus ou moins discrète des marques afin de toucher les consommateurs sans qu’ils s’y attendent. L’un des premiers à avoir mis ses produits en scène : Coca-Cola. Et puis ce marketing est aussi une source de revenus pour les producteurs de films, mais aussi pour la marque, puisqu’elle sera visible sur de nombreux supports : au cinéma, lors de sa diffusion à la télé, sur dvd, … Mais revenons à Coca-Cola, car un blog est consacré aux apparitions de canettes, bouteilles, panneaux, frigos, et autres supports publicitaires de la boisson dans des films. Ce fan de la marque met donc en avant ces fameuses scènes des films, en notant la puissance de présence de la marque. A voir, car c’est certain que vous en avez loupé : cliquez ici !
Articles liés
CINÉMA. Mylène Farmer et Alain Chabat : les deux surprises du Festival De Cannes ! (Vidéo) #Cannes2025
CINÉMA. « Beetlejuice 3 » : une nouvelle suite à la saga est en préparation ! #Beetlejuice
CINÉMA. « Zelda, le film » : Nintendo a dévoilé la date de sortie ! #ZeldaLeFilm
CINÉMA. Jonathan Cohen prépare un film dérivé de « La Flamme » et du « Flambeau » ! #MarcLeFilm
CINÉMA. « Coco 2 » : Pixar a confirmé une suite prévue pour 2029 ! #Coco2
CINÉMA. « Cocorico » : une suite de la comédie est prévue pour avril 2026 ! #Cocorico2
Commentaires
F