Le documentaire évènement sur Schumacher arrive sur Netflix ! (vidéo) #Schumacher

Un film validé par la famille du champion de F1.


Plus qu’un hommage, un portrait exceptionnel. Netflix vient de lever le voile sur son documentaire Schumacher. Un film de 112 minutes validé par ses proches, qui propose des images d’archives inédites, des interviews rares et forcément beaucoup d’émotion. Rappelons que son état de santé actuel n’est pas connu précisément (il ne peut pas marcher ni se tenir debout) et ce depuis la sortie de son coma en 2014.

Explorant les multiples facettes qui ont forgé et défini cet athlète complexe, il retrace son ascension fulgurante dans un sport exigeant et dangereux, qui passionne les foules du monde entier. Sa grande volonté et sa quête de victoire absolue ont fait de Michael Schumacher une star mondiale. Si sa carrière a fasciné des millions de personnes, le succès de cet homme très discret ne se limite pas à la course automobile. Mais ne définir "Schumi" que par son esprit combatif et sa quête de la perfection serait limitatif : ses doutes et ses insécurités complètent le profil d'un homme délicat et réfléchi. L'histoire de Michael ne serait pas complète sans ses parents, ses enfants et Corinna Schumacher, l'amour de son enfance et de sa vie. Ses proches sont maintenant prêts à raconter son histoire.

Sans détour, c’est une plongée dans les coulisses de la carrière d’une légende de la F1, de ses débuts en compétition jusqu’à son sacre chez Ferrari, avant son retour chez le constructeur qui l’a fait démarrer : Mercedes-Benz. Découvrez la bande-annonce de ce film disponible dès le 15 septembre sur Netflix :

Retour à l'accueil