Depuis lundi les footballeurs du club de la capitale s'entraînent dans leur campus flambant neuf. L’entraineur Luis Enrique a présenté officiellement mercredi dernier à la presse ce nouveau centre d'entraînement du Paris Saint-Germain, situé à Poissy dans les Yvelines.
Également surnommé « l’atelier des futurs succès du PSG », ce lieu a pour ambition de devenir « l’un des meilleurs centre d’entrainement de footballeur au monde » selon son président Nasser Al-Khelaïfi. Et ce n’est que le début, car une dernière partie du chantier, prévue après les Jeux Olympiques de Paris en 2024, ferra sortir de terre un ultime bâtiment afin d’accueillir les sections handball et judo du PSG, ainsi qu’un stade de 3.000 places assises.
Et les annonces évènements s’enchaînent, car le club de la capitale a officialisé dimanche sa cinquième recrue et pas n’importe qui. C’est Lucas Hernandez, un champion du monde en provenance du Bayern Munich, qui rejoint le PSG la saison prochaine. Un transfert estimé à 47 millions d’euros, d’après RMC Sport.
3 ans de travaux
Ce nouveau centre d'entraînement a nécessité un investissement compris entre 250 et 300 millions d'euros selon les estimations.
Un campus de 74 hectares
Le site compte 3 terrains de foot chauffés et hybrides (moitié gazon naturel, moitié pelouse synthétique), 4.000 arbres, un verger, un restaurant et bientôt un potager d’un hectare.
Un bâtiment principal 12.000 m²
Dont 500 m² d’espace de fitness et de musculation, un vestiaire circulaire de 32 places, 4 bassins d’eau, un sauna, un hammam, un espace cryothérapie, …
43 chambres à disposition
Dont 37 chambres pour les joueurs et le staff, qui sont toutes identiques avec douche à l’italienne. Seule la vue change : soit côté terrain, soit côté académie.