Alain Chabat va adapter Astérix en série animée pour Netflix ! #Astérix #Netflix

Le Combat des chefs sera ainsi modernisé.


Les éditions Albert René vont adapter avec Netflix son célèbre personnage Gaulois en série d’animation 3D, a annoncé Le Parisien et confirmé dans la foulée la plateforme sur Twitter. A la réalisation de cette nouvelle aventure extraordinaire d'Astérix et Obélix nous retrouverons Alain Chabat. Celui qui avait déjà été derrière le carton de la « Mission Cléopâtre » au cinéma, avec plus de 14 millions de spectateurs lors de sa sortie il y a 19 ans, va ainsi adapter l'album « Le Combat des chefs », publié en 1966.

La version Chabat est annoncée pour 2023. D'ici là devrait sortir au cinéma le film « Astérix et Obélix : l'empire du milieu » réalisé par Guillaume Canet, dont des séquences seront tournées dans le Puy-de-Dôme au mois de mai.

Précédemment, Alexandre Astier avait déjà proposé, avec succès, deux films animés avec « Le Domaine des dieux » (3M d’entrées en 2014) et « Le Secret de la potion magique » (3,7M d’entrées en 2018). La mauvaise nouvelle dans la bonne nouvelle, c’est que ce gros projet peut compromettre le retour de Burger Quiz sur TMC avec son animateur historique…

Écrire et réaliser une série d'animation a toujours été un rêve. Je suis ravi de pouvoir le réaliser avec Astérix dont je suis fan depuis des années !

Alain Chabat

Retour à l'accueil