Le “Coca Cola Black” étant un échec, la firme américaine compte beaucoup sur ce nouveau produit pour se relancer. “Coca Cola Zero” c'est du “Coca Cola Light” sans sucre, qui devrait être lancé très prochainement en France. Pourquoi Zero ? C'est là toute l'intelligence du marketing : le “light” est plus généralement adressé aux femmes, alors que le “zero” devrait plutôt concerner les hommes. A noter que si le “zero” revendique 0,3 Kcal/100 ml, le “light” n'en affiche que 0,2 ! En fait, Coca Cola est en train de recycler ses anciennes recettes pour tenter de faire oublier les fiasco récents du Coca Vanille, du Light Lemon et Light Sango, qui n'ont pas atteint les espérances émises. Déjà lancée au Royaume-Uni en juin 2006, en Allemagne et en Espagne en juillet 2006, en Belgique et en Norvège en septembre 2006, la France devrait voir arriver les premières canettes de “Coca Cola Zero” en janvier 2007 !

Retour à l'accueil