closer-assume-pas-carla-cecilia.jpg


En couverture du numéro 136 du magazine Closer, paru ce lundi 21 janvier 2008, on pouvait retrouver les deux femmes les plus médiatisées du moment : Cécilia, ex-femme du président Nicolas Sarkozy, et Carla, actuelle compagne de ce dernier. Dans un titre choc intitulé « Cécilia contre Carla », Closer organise un combat entre les deux brunes les plus en vogue du moment. Mais la rédaction n’est pas vraiment bonne joueuse, et donne l’avantage à Carla en ce qui concerne les photographies, et désavantage complètement son adversaire en publiant une photo volée de Cécilia piégée par un paparazzi dans le Connecticut, en août dernier.

Cécilia, très en colère à la découverte du magazine, tout comme l’Elysée, n’hésite pas à se faire entendre auprès de l’éditeur du magazine, le groupe Mondadori. Le résultat ne se fait pas attendre : dès le lundi matin, la couverture du numéro 136 de Closer est floutée sur le site internet du magazine. Quelques peu « secoués » par ces colères sans précédent, les dirigeants du groupe de presse se réunissent dans la soirée, et évoque l’idée du retrait des kiosques du numéro en question, craignant les suites judiciaires de cette sombre affaire : Cécilia ayant décidée de déposer plainte rapidement, et par conséquent d’appuyer celle de Carla Bruni qui se serait bien passée d’une telle comparaison. Mais pour le moment, le magazine reste en kiosque…

Mise à jour du 24 janvier 2008 :
Cécilia Ciganer-Albeniz, l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy, a assigné mardi 22 janvier en référé le magazine Closer pour atteinte à sa vie privée et à son droit à l'image. L'assignation doit être examinée par TGI de Nanterre ce vendredi 25 janvier. Elle demande l'interdiction de l'utilisation de photos la montrant en maillot de bain en couverture du magazine daté du 21 janvier et réclame notamment 250 000 € de dommages et intérêts.

Retour à l'accueil