Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, DIGITAL, MÉDIAS, ...


256ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

 

  • 247 022 festivaliers présents à Solidays. Le festival de musique, qui permet de financer des plans d’action de l’association Solidarité Sida, a accueilli à l’hippodrome de Longchamp un public record le week-end dernier, après 2 ans d’absence pour cause de crise sanitaire. Cette 24ème édition bat ainsi le record datant de 2019, lorsque 228 000 personnes avaient fait le déplacement.
     
  • 1ère météo sur Twitter pour Évelyne Dhéliat. La présentatrice et cheffe du service météo à TF1 a fait ses premiers pas sur le réseau de l’oiseau bleu la semaine dernière. « Un compte pour vous informer des prévisions de Météo France, des enjeux du climat, mais aussi pour échanger avec vous » a annoncé celle qui fêtera ses 30 ans de carrière en septembre prochain.
     
  • 1 an de succès pour le magazine « Epsiloon ». Ce mensuel, monté par des anciens membres de « Science et Vie », est un succès avec 60 000 acheteurs mensuels. Le titre avait connu un record en France sur la plateforme de financement participatif Ulule avec plus de 24 000 pré-abonnements, flopée de récompenses dont le « Grand prix du journalisme Michèle Léridon ».
     
  • 100 euros de chèque alimentaire par foyer pour les 9 millions les plus modestes. La porte-parole du gouvernement Olivia Grégoire a confirmé la mise en place de cet « aide alimentaire d'urgence », avec également 50 euros par enfant. Le gouvernement entend également travailler « sur un chèque alimentaire plus qualitatif pour accéder à des produits bio, frais et locaux ».
     
  • 3 grandes compétitions européennes de football décrochées par Canal+. Le groupe proposera la Champions League, l’Europa League et l’Europa Conference League pour la période allant de la saison 2024-2025 à 2026-2027, et ce pour la première fois. Une mauvaise nouvelle en revanche pour les abonnés RMC Sport et beIN Sports. Le groupe Canal+ rappelle qu’elle a signé un record pour le match PSG / Real Madrid en huitième de finale aller, regardé par plus d’1,6 million de téléspectateurs en moyenne.
Retour à l'accueil