4 ans après son lancement, le feuilleton quotidien de TF1 ne cesse de séduire les téléspectateurs. Chaque soir, ce sont plus de 3 millions de fans en moyenne qui ne ratent pas une miette des aventures d’Ingrid Chauvin et de ses amis. Alors que cela ne devait être qu’une saga d’été, le 1000ème épisode sera diffusé le jeudi 26 août prochain !
Sansure s’est rendu à Sète il y a quelques jours pour une visite des lieux et des décors qui sont utilisés dans la série. Si la majorité des scènes en intérieur sont tournées dans un grand studio, qui était une ancienne entreprise d'embouteillage viticole de plus de 7 500 m² situé à l’entrée de la ville, de nombreux lieux sont accessibles aux quatre coins de Sète.
Le Spoon est l’endroit le plus facile à découvrir. Situé dans le centre-ville, il n’a servi véritablement de décor que pour les premières années de Demain Nous Appartient. En effet, les tournages y devenaient trop compliqués pour la production, avec des personnes qui assistaient aux scènes depuis le quai d’en face ou encore le pont situé à quelques mètres. Aujourd’hui c’est le lieu où se retrouvent tous les fans de la série, car le bar est devenu pour leur plus grand plaisir une boutique de produits dérivés, aux couleurs de Demain Nous Appartient et du Spoon évidemment. Mug, tee-shirt, tablier, décapsuleurs et autres tote-bag sont disponibles à prix abordable.
Nous poursuivons à quelques centaines de mètres, sur le Quai d'Orient, c’est le bateau de la famille de Bénédicte qui est visible. Un décor flottant qui est loué à la journée. De l’autre côté du centre-ville nous prenons le chemin de l’école, afin de retrouver le lycée Paul Valéry. Un véritable établissement scolaire, situé dans le quartier des Italiens, dans lequel de nombreuses façades proposent des fresques colorées. Au nord de la ville, nous passons devant l’hôpital Saint Clair, dont les prises de vues extérieur illustrent à chaque reprise les scènes qui s’y dérouleraient.
Direction les plages et nous nous arrêtons promenade du Lido, où l’alignement des palmiers et les bâtiments qui la longent évoquent différentes scènes de Demain Nous Appartient : l’ancien appartement des Daunier, l'inauguration de la promenade avec l'attaque ratée contre Xavier le procureur, etc. Sur l’une des plages entre Sète et Marseillan-Plage est planté le décor de la Paillote. Composée de plusieurs containers rouges habillés de bois et d’une grand terrasse, son bar offre une vue très agréable sur la mer Méditerranée.
Enfin n’oublions pas le mythique phare Saint-Louis, situé à l’entrée du chenal, qui est présent dans le générique de la série, avec en arrière-plan le Mont Saint Clair. Le site historique se visite et offre une vue imprenable sur la ville, à condition de gravir ses 126 marches.
Le saviez-vous ?
- Il y a environ 7 semaines de décalage entre le tournage d’un épisode et sa diffusion sur TF1.
- Xavier Deluc (Sébastien), Jennifer Lauret (Raphaëlle), Charlotte Gaccio (Audrey), Emmanuel Moire (François), Alexandre Varga (Benjamin) et Victoria Abril (Rebecca) vont progressivement rejoindre la troupe des comédiens de Demain Nous Appartient à la rentrée.
- A l'origine, Solène Hébert (Victoire) avait fait des essais pour le rôle de Gwen au Spoon. Son second casting pour son rôle de médecin a été la révélation.
- Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex) toucheraient chacun 1 800 euros par jour de tournage, selon Télé 2 Semaines. La majorité des comédiens récurrents encaissent autour de 800 euros par jour d’enregistrement et moitié moins pour les visages moins expérimentés.
/image%2F1184298%2F20200203%2Fob_7cabc0_les-salaires-des-comediens-de-demain.jpg)
Les salaires des comédiens de Demain Nous Appartient ! #cash - SANSURE.FR
Qui sont les mieux payés ? Le magazine Télé 2 Semaines a donné quelques éléments de réponses. Ingrid Chauvin (Chloé) et Alexandre Brasseur (Alex) toucheraient chacun 1 800 euros par jour de...
https://sansure.over-blog.com/2020/02/les-salaires-des-comediens-de-demain-nous-appartient-cash.html