Vendredi dernier nous nous sommes rendus sur le plateau de « Secret Story », afin de jeter un œil sur les coulisses de la grande quotidienne animée par Christophe Beaugrand. Le rendez-vous est donc donné à la Maison des Secrets à Poissy, car l’émission et son « After » se déroulent à quelques mètres du lieu de vie des candidats (voir notre plan exclusif).
Après un passage au vestiaire, on rentre rapidement sur le plateau, installé sous un immense chapiteau transparent. Si les téléphones sont évidemment interdits, les montres connectées semblent tolérées et aucun droit à l’image n’est à signer pour le public. Après un brief avec le chauffeur de salle Bruno Cosquer, le générique culte résonne avec 10 minutes d’avance sur l’horaire de diffusion, mais le déroulé se passe bien dans les conditions du direct. Les bafouilles de Christophe Beaugrand en sont la preuve.
Pour que les habitants n’entendent pas le moindre indice ou secret, le retour son des magnétos est très bas, les applaudissements du public permettent de couvrir la voix de Christophe Beaugrand, et les habitants sont isolés dans le salon. On a même été surpris d’entendre la Voix dans le jardin rappeler à l’ordre Léo pendant l’émission.
Deux pages de pub plus tard, c’est déjà la fin des votes et l’élimination de l’un des nommés est imminente. Maître Simonin, qui a déjà repéré le chemin sur plateau avant le direct, apporte l’enveloppe contenant le nom du candidat sortant à Christophe Beaugrand. Les prénoms sont aussi au prompteur, ce qui nous met dans la confidence l’espace de quelques secondes.
Ce vendredi soir c’est donc Maxime qui quitte l’aventure. Après seulement 10 jours de jeu et la découverte d’un demi-secret, le magicien disparait du sas pour mieux réapparaitre sur le plateau. L’animateur raccompagnera, avec beaucoup de bienveillance, le malheureux en coulisses après le générique de fin.
Le tournage s’est enchaîné avec l’«After Secret », proposé sur TFX, toujours avec un décalage de 10 minutes. L'équipe technique procède rapidement au changement de plateau et installent les deux bureaux transparents, les tabourets, les mugs, les fiches de Christophe et le déplacement des caméras. Deux caméras automatiques pré-câblées sont d’ailleurs cachées sous le plateau central et installés sur leurs stèles.
On relèvera la bonne humeur des invités, avec un Benoît Dubois toujours à fond et un Xavier Delarue qui met l’ambiance avec le public. Même hors antenne, les deux anciens secrétistes sont comme à l’antenne et font la joie des fans de « Secret Story » présents autour d'eux. Le gagnant de la saison 4 nous confiera dans un grand éclat de rires qu’il n’a pas pris de douche.
Cela reste clairement l’un des plateaux les plus fous de la télé et plus que jamais on a cette sensation de rentrer au cœur de l’émission avec cette proximité avec la Maison. L’ambiance est clairement au rendez-vous, mais c’est dommage de rester debout pendant 4 heures. Et ce ne sont pas les familles des candidats, acceuillis de la même manière, qui diront le contraire. Christophe Beaugrand prend toujours des photos avec l’ensemble du public, par petit groupes, afin de les partager par la suite sur son compte Instagram.
/image%2F1184298%2F20240402%2Fob_6e9791_story-blog-secret.jpg)
Retrouvez tous nos articles sur " Secret Story " 2024 ! #SecretStory - SANSURE.FR
Pièces secrètes, cloison amovible, zone de jeu, ... Suivez le guide. La fausse Maison de la fausse Voix et la vraie Maison de la vraie Voix n'ont pas fini de vous surprendre ! En recoupant toutes...