Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

SPORT, ACTU, CINÉMA, ...


217ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 2,46 m c’est la taille de Morteza Mehrzad, membre de l’équipe iranienne de volleyball assis aux Jeux Paralympiques. Atteint d’une maladie rare avec une production d’hormone de croissance excessive, il est le deuxième homme le plus grand du monde. Un avantage considérable, car il est le seul joueur à dépasser le filet de 1,15 m et est capable de frapper la balle à presque 1,95 m du sol !
     
  • Entre 3 et 5 millions de cartes Michelin vendues chaque année. Les ventes de cet ancêtre du GPS ont même progressé de 5,8% en juillet dernier par rapport à l’année dernière ! Bibendum reste donc très apprécié des Français lorsqu’ils préparent leur voyage avec une vue globale.    
     
  • 160 puis 180 millions d'euros proposés par Le Real Madrid pour Kylian Mbappé. Mais le PSG a refusé de lâcher son attaquant star, dont le contrat expire en 2022, pour ce montant selon plusieurs médias français et espagnols. Le directeur sportif du club parisien, Leonardo, n’accorderait pas un transfert en dessous de 220 millions, selon Le Parisien.
     
  • 80 figurants recherchés à Stains pour le nouveau film de Jamel Debbouze. La société de production Eskwad (Les Tuches) tourne en région parisienne le remake de la comédie de Pierre Richard « Le Jouet », dès début septembre. Daniel Auteuil fera également partie du casting du film, réalisé par James Huth (Brice de Nice).
     
  • 1,23 million d'entrées pour OSS 117, Alerte rouge en Afrique noire. Le dernier volet de la saga, réalisé par Nicolas Bedos avec Jean Dujardin et Pierre Niney, a vu 247 000 spectateurs supplémentaires pour sa 3ème semaine à l’affiche.
Retour à l'accueil