Acheter devient un acte militant. Selon l'étude Meaningful Brands 2019 du groupe de communication Havas, les trois quarts des Français achètent des produits de marques qui partagent leurs valeurs. 55 % des consommateurs considèrent même que ces entreprises « font plus que les gouvernements pour créer un avenir meilleur ».
Ce qui ressort du classement, c’est que les Français sont attirés vers des enseignes qui proposent un service de qualité, des campagnes publicitaires qui transmettent de l’émotion, tout en œuvrant pour la société (transparence, éthique, diversité...). Découvrez les 20 marques les plus utiles pour les Français :
- 20. Ikea
- 19. Leroy Merlin
- 18. Evian
- 17. Air France
- 16. Ibis
- 15. Danone
- 14. LU
- 13. Visa
- 12. Fnac
- 11. Amazon
- 10. SEB
- 9. Sony
- 8. Panzani
- 7. Booking.com
- 6. Cristaline
- 5. Samsung
- 4. Audi
- 3. Google
- 2. Décathlon
- 1. Michelin