Le succès des petites briques en plastique ne cesse de grandir. Même ceux qui jouent le jeu : des fans amateurs de construction aux artistes professionnels. Et ce sont surtout de plus en plus d’AFOL, comprenez des « adultes fans de Lego ». Avec la pandémie et le confinement, la marque a réalisé des bénéfices records en 2020 et a même vu une émission débarquer en France. Retour sur la folie Lego en quelques chiffres :
- 20% des boites achetées sont à destination des adultes.
- 1,3 milliard d’euros de bénéfice pour Lego en 2020. Cela représente une hausse de 19% par rapport à l’année précédente.
- Entre x5 et x16 la valeur d'une boite non ouverte au bout quelques mois ou quelques années. Cela représente environ 5 à 10% des produits, notamment les constructions complexes ou sous licence de film.
- Comptez environ 3 000 euros pour vous offrir une boite d’occasion du Falcon Millenium de 2007 ! Lors de sa réédition en 2017, les 45 boites ont été vendues en 45 minutes dans les boutiques parisiennes.
- 18 000 euros est le prix de revente de la brique en or offerte aux salariés modèles.
Source : Le Parisien