A domicile ou au bureau, on a quasiment tous déjà commandé un repas pour se faire plaisir ou pour gagner du temps. Un Français sur 4 et 78% des moins de 25 ans utilisent un service de livraison de repas au moins une fois par mois. En moyenne ce sont 83 euros par mois qui sont consacrés à leur commandes de repas.
Aujourd’hui de nombreuses sociétés proposent ce service, parmi les plus connues il y a « Uber Eats », « Deliveroo » ou encore « Just Eat ». Toutes ces entités et bien d’autres se partagent un business estimé à 7 milliards d’euros, d’après « Food Service Vision ». En France, la livraison à domicile représente 26% du chiffres d’affaires de la restauration. Les plateformes reçoivent ainsi en moyenne 8 commandes sur 10, le reste étant des contacts direct avec le restaurant. Et les commandes explosent les soirs de matchs de football !
« Uber Eats » est le leader du marché. Présent dans plus de 350 agglomérations et avec 45 000 commerçants alimentaires référencés, l’acteur est incontournable et couvre 70% de la population française grâce à ses 65 000 livreurs. Selon un porte-parole d’« Uber », les commerces alimentaires qui travaillent avec leur plateforme génèrent entre 20% et 30% de chiffre d’affaires supplémentaires.
Mais se faire livrer à manger peut rendre l’addition très salée. Les marges des restaurateurs et de ces plateformes intermédiaires font grimper un plat de 25% à 30% plus cher que si vous l’aviez consommé sur place ! Et on ne vous parle même pas de l’impact écologique (transport, emballages, produits ultra-transformés, … ).
Source : Paris Match
Deliveroo très mécontent d'apparaitre dans un film X ! #Deliveroo - SANSURE.FR
La livraison qu'il ne fallait pas diffuser. Bonjour, je suis le livreur Deliveroo. Une scène comme une autre, sauf quand cela se déroule dans une scène pour une production de films pour adultes. La