Le magazine Public nous révèle cette semaine les montants des cachets des professeurs de la « Star Academy » 2023. Avec une durée de saison plus longue, estimée à 12 semaines, les salaires ont donc en toute logique étés revus à la hausse par la production. Du directeur aux répétitrices en passant par les professeurs de chant, de danse et de théâtre, découvrez les montants négociés.
Le directeur Michael Goldman reste le mieux payé de la promotion. Pour sa seconde saison consécutive au Château des Vives-Eaux, le fils de la légende de la chanson française Jean-Jacques Goldman a accepté 5 000 euros par semaine, soit 60 000 euros pour toute la saison.
La professeur de chant Adeline Toniutti a vu son cachet triplé pour cette année, avec un cachet qui grimpe à 36 000 euros. Le salaire de Coach Joe reste secret, mais il aurait également bénéficié de la même augmentation.
Le professeur de théâtre Pierre de Brauer devrait encaisser 24 000 euros. Tout comme Cécile Chaduteau, la nouvelle professeure d’expression scénique. Un montant équivalent aurait été négocié par les deux répétitrices Lucie Bernardoni et Marlène Schaff.
Malika Benjalloun, la nouvelle professeure de danse de l'émission, s’est vu proposer 30 000 euros. C’est 20 000 euros de moins que pour Yannis Marshall l’an passé, mais ce dernier était aussi le chorégraphe des primes.
/image%2F1184298%2F20221030%2Fob_a8b42b_les-salaires-des-professeurs-de-la-sta.jpg)
Les salaires des professeurs de la Star Academy 2022 ! #StarAcademy - SANSURE.FR
Le directeur Michael Goldman est le mieux payé. Pour son retour sur TF1, la production de la Star Academy n'aurait pas hésité à mettre la main à la poche lors des négociations avec le corps ...