Polémique sur la vidéo de fête des mères d’une enseigne allemande ! (Vidéo) #EdekaBoykott

Les papas sont-ils trop maladroits avec leurs enfants ?


Une enseigne allemande de supermarchés est accusée de sexisme. A l’occasion de la fête des mères, qui se tient ce dimanche outre-Rhin, Edeka a mis en ligne dimanche un spot publicitaire qui a déclenché de vives réactions. La vidéo, en noir et blanc, met en scène des pères de famille et leurs enfants dans des situations de la vie quotidienne qui ne se passent pas très bien. Maladresses, comportements inappropriés et moments de gêne ponctuent ce film, qui se conclut par la voix d'une petite fille affirmant « Merci maman de ne pas être papa ».

Sur Youtube la publicité a déjà été vue plus de 1,5 millions de fois, mais récolte plus de 40 000 « je n’aime pas » et des milliers de commentaires très critiques ! A tel point que sur Twitter le hashtag #EdekaBoykott était en top tendance mercredi dernier… La plupart des internautes estiment que la maladresse des pères est trop banalisée face à une image sexiste de la mère et de la famille en général. Face au bad buzz, les magasins Edeka ont réagi afin de se défendre :

Avec notre vidéo « Nous disons merci », nous ne voulions en aucun cas mal représenter les pères, mais plutôt dire merci à toutes les mères d'une façon exagérée et pleine d'humour à l'occasion de la Fête des Mères.

Edeka

Retour à l'accueil