Neymar et ses simulations parodiées par KFC ? #makeamealofit

Un coup de communication réussi, sans le vouloir.


En Afrique du Sud, la chaîne de fast-food a sorti une publicité mi-juin qui semble se moquer des roulades du joueur de l'équipe du Brésil. Dans ce spot, un joueur se roule de douleurs sur la pelouse après une faute. Une simulation qui l’entraine à l’extérieur du stade, suivi par les caméras, jusqu’au restaurant KFC.

En réalité les auteurs ne se sont pas spécialement inspirés de Neymar. Surtout que la vidéo a été tournée en mai dernier... Mais vu l’attitude du joueur le 27 juin face à la Serbie, l’imitation est troublante. La publicité a alors trouvé un nouvel écho sur les réseaux sociaux. Mais Neymar est tout de même le joueur qui a subi le plus de fautes depuis le début de la Coupe Du Monde en Russie…

Sans les droits de la Coupe du monde, nous avions besoin de quelque chose en lien avec le football pendant la Coupe du Monde, qui parle à tous les fans. Les roulades et les plongeons, c’est quelque chose de très commun, on en voit à tous les matchs. On pensait à Neymar, mais pas que, tous les joueurs le font.

Safaraaz Sindhi, responsable des créatifs de l’agence Ogilvy

Retour à l'accueil