
Faire l'analyse de ce qui s'est passé cette année dans Secret Story serait une histoire sans fin...
Le commencement c'est aujourd'hui car avec les provocations suscitées à l'intérieur de la maison, il y a fort à parier que la presse people va se régaler de ces salades à deux balles : soit qui couche avec qui, comment ?, pourquoi !
Je pensais que c'était Cindy qui aurait pu l'emporter... Jonathan s'étant d'une certaine manière “auto-éliminé” ne sera resté 3 mois enfermé que pour 27 000 euros. Mais il n'en restera pas là ! Emilie emporte donc la grosse cagnotte du jeu et la victoire... C'est le succès de trois mois de neutralité... De sourires et sans embrouilles... Elle pourra convoler en juste noce comme il se doit avec Léo...
La télé-réalité reste un moyen aujourd'hui de regarder comment fonctionne l'être humain avec ses qualités, ses défauts. Elle fait en sorte que l'on se sent d'un seul coup intime de quelqu'un que l'on voit derrière son écran et que l'on ne connait pas... Car même si on l'a vu pendant 3 mois (avec les images que la télé nous montre et rien d'autre), même si on a cette impression de le connaître par c œur, on ne peut pas juger des gens enfermés dans un jeu et jouant une certaine comédie pour faire du buzz sous la pression de la prod qui les a choisit pour cela. Ces gens étaient bien dans ce jeu... Mais ils sont différents à l'extérieur. Ils sont des êtres humains. Certains ont des enfants. S'il vous plait, avec vos commentaires anonymes et insultants, qui bien souvent cachent la lâcheté, Respectez les !
Laurent