Il y a un mois, l'émission 100% Mag sur M6 proposait un reportage intitulé “Exceptionnel : une maison tout confort construite… en 3 heures !”. Mais la vérité est toute autre par rapport à ce qui a été dit et montré…

Une maison témoin :
L’habitation Bodard visitée dans le reportage n’est pas une véritable maison, mais la maison témoin ! Ce qui explique le vide dans certains meuble ou dans certaines pièces… Pas crédible donc quand à l’antenne la voix off annonce qu’il y habitent depuis 3 semaines… Et tout est identique par rapport aux photos réalisés par le constructeur sur son site internet !

Un faux couple :
Le couple du reportage n’est pas un vrai couple, mais du personnel ! “Les gens de M6 sont arrivés avec un scénario tout prêt à réaliser, sauf que nous n'étions pas en mesure de répondre à leur demande avec nos clients actuels. Le seul moyen a été de faire appel à des gens de la société qui ont fait les comédiens. Ce n'est pas de notre faute, nous n'avons pas eu le choix.” a justifié le promoteur auprès de Rue89.

Un prix divisé par 3 :

La maison présentée fait 110 m² et est annoncée à 62 000 euros. Un prix incroyable, normal : ce modèle coûte en réalité plus de 160 000 euros ! Une estimation fantaisiste a donc été donnée sur M6.

Ce reportage a finalement plus les traits d’une publicité mensongère, qu’un véritable clin d’œil pour ce nouveau mode de construction révolutionnaire… Regardez un extrait de ce reportage :

Retour à l'accueil