Le comportement de la joueuse a stoppé net la demi-finale du simple femme de l’US Open de tennis le 12 septembre dernier. Serena Williams avait déjà explosé sa raquette de rage, après avoir perdu le premier set. Mais la situation dégénére au second service du deuxième set, qui est sanctionné par une juge de ligne pour une faute de pied. Serena, qui vient de mordre la ligne en servant, agresse alors verbalement la juge, en la pointant avec une balle et sa raquette : “I swear to God I’ll fucking take this ball and shove it down your fucking throat !” (traduction : “Je jure devant Dieu que je vais prendre cette balle et te l’enfoncer au fond de ta putain de gorge !”). Avec le point perdu, elle offre deux balles de match à son adversaire Kim Clijsters, elle reçoit également un point de pénalité pour son comportement, et s’incline dans ce match spécial !
“Je veux présenter mes sincères excuses à la juge de ligne, à Kim Clijsters, à la Fédération américaine de tennis et plus particulièrement aux fans de tennis de par le monde pour mon emportement inapproprié” a déclaré Serena Williams. Des excuses jugées tardives, qui ne lui retireront pas l’enquête contre elle pour attitude anti-sportive, et l’amende de 10 500 dollars (soit 7 200 euros).

Mise à jour du 01/12/09 :
Serena Williams a été sanctionnée d'une amende de 82.500 dollars (54.900 euros) pour cet écart de comportement. “Je suis satisfaite que l'incident soit clos maintenant et nous pouvons donc tous aller de l'avant”, a réagi dans un communiqué la n°1 mondiale qui se voit également infliger par le Comité du Grand Chelem une mise à l'épreuve jusqu'à la fin de la saison 2011, qui prévoit une interdiction de participation à l'US Open en cas de récidive.

Regardez Serena Williams insulter la juge :
Retour à l'accueil