Hier soir avait lieu en direct du pavillon Baltard, le premier prime de la Nouvelle Star saison 2009 sur M6. Mais pendant la première demi-heure d’émission il y a eu un inversement d’attribution de numéros pour deux candidats sur les écrans d’appels au votes ! Mickaël qui portait le numéro 8 en début d'émission se retrouve avec le 4 peu après, et inversement avec Thomas. L’animatrice Virginie Guillaume a rectifié tant bien que mal cette erreur juste après l’appel aux votes. Bref, une belle boulette qui n’est pas sans nous rappeler celle de 2006…  Finalement Thomas a été qualifié et Mickael éliminé…
Contacté par teleloisirs.fr, le producteur de Nouvelle Star s’explique : “Tout au long des deux journées précédant le prime, l'ordre de passage des candidats change. Il y a eu erreur dans le trombinoscope, c'est l'un de ceux préparé plus tôt dans la journée qui est passé à l'antenne. Nous nous en sommes rendus compte tout de suite, et l'avons changé. Mais Virginie Guilhaume avait le bon texte. Elle a dit le bon texte. […] Les numéros sont attribués de façon totalement empirique. C'est une question de feeling, en fonction du rythme de l'émission, des chansons choisies, de l'ambiance...” Maître Nadjar, l'huissier en charge de la surveillance du bon déroulement du vote a déclaré à teleloisirs.fr : “Je n'ai pas été alerté par la chaîne sur ce problème. Nous avons une réunion de prévue cet après-midi, comme chaque lendemain de prime à Baltard, nous en discuterons donc cet après-midi. Rien n'est à exclure, aussi bien le repêchage des cinq éliminés que celui de Michaël seulement. Je ne peux rien vous dire de plus pour le moment”. De son côté, M6 devrait s’exprimer dans la journée, mais ne devrait pas annuler les votes d'hier soir, estimant que l'incident est mineur.

Mise à jour du 9 avril 2009 :
Communiqué de M6 : “Précision. Lors de la présentation du premier récapitulatif candidats, un magnéto comportant une inversion entre les numéros 4 et 8 a été diffusé. Cette erreur a été immédiatement corrigée oralement par Virginie Guilhaume puis un récapitulatif candidats comportant le bon ordre a été diffusé dès la reprise de l’émission, après la coupure publicitaire. Il est à noter que lors des prestations des candidats, leur numéro respectif était affiché dans un synthé d’appel aux votes. Pour sa part, Virginie Guilhaume a annoncé les candidats dans le bon ordre dès le début de l’émission. Cette erreur n’ayant pas eu d’incidence sur les votes, les 10 finalistes sont : Camélia Jordana, Dalé, Damien, Lary, Leila, Mahdi, Mélissa, Thomas, Soan et Yoann.”

Retour à l'accueil