
Miley Cyrus, 15 ans, est l'héroïne de la série télé Hannah Montana, diffusée sur Disney Channel. La jeune chanteuse, qui connaît un succès spectaculaire, pèse un milliard de dollars ! Mais récemment elle a dû présenter des excuses à ses fans, en raison de la publication de photos jugées trop osées sur le site internet du magazine américain Vanity Fair. Parmi les clichés réalisées par la photographe Annie Leibovitz, c'est un portrait de Miley nue avec seulement la poitrine recouverte d'une étole, ayant une attitude jugée aguicheuse et sexuellement explicite, qui fait polémique aux Etats-Unis. Disney accuse le magazine "d'avoir délibérément manipulé une jeune fille de 15 ans afin de vendre ses magazines". Pourtant le shooting s'est déroulé sous l'oeil avisé du père de la jeune fille, avec un appareil numérique sur lequel les photos ont ainsi pu à tout moment être contrôlées et validées. Miley aurait elle-même reconnu qu'elles étaient artistiques.
Véritable icône aux Etats-Unis chez les 6-14 ans, les fans de Miley et leurs parents, auraient interprété ces clichés comme une incitation à la débauche. "On dirait qu'elle vient juste de baiser", peut-on lire parmi les nombreux commentaires postés sur le myspace l'adolescente. Si la comparaison est exagérée, on peut en revanche s'interroger sur la série de photos réalisées avec son père. En visionnant le making off de la séance photo, on voit la lolita couvrir des yeux celui qui semble être son vieil amant... Un peu limite.
Mise à jour du 9 mai 2008 :
Hugh Hefner, le patron de Playboy, a déclaré bien vouloir accueillir la jeune fille dans les pages de son magazine masculin pour des clichés sexy ! Ca devient très limite.