nrj12-pompe-concept.jpg

Après M6, c’est au tour de NRJ 12 de se lancer dans le mannequinât ! Dès le lundi 3 mars à 22h35, la chaîne de la TNT diffusera “Génération Mannequin”, une nouvelle émission de télé réalité présentée par David Lantin et Karine Lima. Et si le concept est français, cela n’a pas empêché NRJ 12 d’avoir honteusement copié sur le pilote de la société de… David Lantin ! Sansure vous explique l’embrouille…

En janvier 2007, David Lantin, qui fait parti des dirigeants de la société Trend Prod, adapte pour la télé les soirées de gala en discothèque de Dominique Damien Rehel. Cela devient alors le concours “Génération Top Model”. En avril 2007, le pilote de l’émission est réalisé afin de pouvoir le proposer à des chaînes de télé, dont W9 et NRJ 12. Mais cette dernière, de son côté, va adapter le concept et le proposer à d’autres sociétés de productions, donc des concurrents de Trend Prod. Pour faire simple : NRJ 12 a flairé la bonne idée, mais ne voulait pas que Trend Prod la produise, préférant la co-produire avec 909 productions ! Plus fort, NRJ 12 va même récupérer Dominique Damien Rehel dans son concept ! Finalement, après tournage du concept sauce NRJ 12 rebaptisé “Génération Mannequin”, la société de David Lantin est réduite d’initiatrice du projet à simple participation ! Malgré les réclamations pendant le tournage, la perte financière pour Trend Prod est donc importante. C’est la raison pour laquelle elle attaque en justice la chaîne pour contrefaçon. De son côté NRJ 12 fait la sourde oreille…

+ d’infos sur le blog de Trend Prod : http://www.trendyprod.com/blog/index.php?2008/03/01/25-l-affaire-nrj-12-trendy-prod

LE + DE SANSURE : Regardez et comparez les 2 concepts en vidéos !

Le concept original de Trend Prod :

 

 

L’adaptation diffusée sur NRJ 12 :



 
Retour à l'accueil