nstar-vire-candidats.jpg

Depuis le 21 février dernier, l’émission télé crochet de M6 est de retour, avec un nouveau jury composé de Lio, Philippe Manœuvre, Sinclar, et d’André Manoukian. Mais cette année il semblerait que ce jury ne soit pas le seul à décider de l’avenir des candidats ! Sansure vous explique la manipulation de la prod’…

• Lors de la dernière émission, le jeudi 28 février, le jury était tombé sous le charme artistique de Anahy, et l’avait invité à continuer l’aventure à Paris… mais pas la production lui a annoncé que son aventure se terminait déjà ! La raison : la jeune fille de 17 ans a déjà enregistré un album il y a cinq ans. La production de l’émission a déclaré : “Ce n'est jamais avec plaisir qu'on se sépare d'un talent, et surtout de quelqu'un qui a fait l'unanimité du jury, mais le règlement a été enfreint”. Alors certes le règlement, qui indique que le candidat n’a pas le droit d’avoir été produit dans sa vie, a été transgressé, mais Anahy avait pourtant pris soin d’indiquer avant son casting l’existence d’un album qu’elle avait enregistré en 2003. Mais elle a quand même été autorisé à passer le casting… En attendant qu’elle perce dans la chanson par un autre moyen, elle a décidé de continuer ses études d'art à Genève. En parallèle, ses premiers fans ont créés un forum, et surtout une pétition pour qu’elle continue la Nouvelle Star : http://anahy-web.xooit.tv

• Autre candidate à qui il pourrait arriver la même mésaventure : Agnès. Elle a déjà participé à l’émission de Pascal Sevran sur France 2 ! Sa voix a même été gravée sur un disque distribué par la chaîne. Et coïncidence troublante, cet album intitulé “Entrée d’artistes 2” a été produit par Sony BMG… la même maison de disque que le gagnant de la Nouvelle Star ! Logiquement, elle aussi ne devrait donc pas pouvoir aller à la prochaine étape à Paris…

Il doit il y avoir sans doute d’autres candidats qui ont tenté leur chance par d’autres moyens, avant d’arriver au casting de la Nouvelle Star. Ce point de règlement est d’autant plus étonnant qu’il y deux ans, la production n’avait pas interdit à Christophe Willem de continuer, alors qu’il avait participé à la comédie musicale Alive. A suivre…

Mise à jour du 03/03/08 :
Agnès serait sauvée par la règlement. Celui-ci indique précisément que le candidat ne doit pas avoir d’album à son nom ou à son pseudonyme. Agnès ayant participé à un album commun avec d’autres artistes de l’émission de Pascal Sevran, elle ira donc à Paris continuer son aventure Nouvelle Star ! C’est aussi grâce à ce point de règlement de Christophe Willem n’a pas été écarté à l’époque… Tout s’explique !

Retour à l'accueil