Tibo InShape est désormais l’un des Youtubeurs les plus suivi en France. Depuis cette semaine, il affiche au compteur 14,5 millions d'abonnés. Le créateur de contenu spécialisé dans la musculation rivalise ainsi avec Cyprien, qui dispose d’un nombre de fans équivalent.
Ce sont ses vidéos courtes et tendances, appelées « shorts », qui ont boosté fortement la popularité de Tibo et attiré de nouveaux fans ces derniers mois. Sa stratégie de créer des formats courts humoristiques et sans parole pour viser le plus large public possible est donc très payant.
Loin devant, il y a Squeezie avec 18,7 millions d’abonnés. Le « goat » semble indétrônable avec 4 millions d’avance… mais peut-être plus pour longtemps. En effet, celui qui vient de sortir son portrait intime « Merci Internet » sur Prime Video, a annoncé son envie de faire une pause sur ses gros formats YouTube pendant 2 ou 3 mois.
La décision mûrement réfléchie de Squeezie n’est pas sans rappeler celle d’autres Youtubeur. A l’image de McFly et Carlito qui ont fait une pause pendant plusieurs mois, en raison d’un « épuisement professionnel » et de soucis personnels. Le duo est revenu avec une nouvelle manière de produire leurs vidéos et avec un autre rythme moins contraignant.
Reste plus qu’à Tibo de continuer sur sa lancée, quand on sait qu’il gagné un million de fans supplémentaires rien que sur le mois de décembre ! Celui qui a été longtemps considéré comme un outsider de YouTube pourrait bien d’ici cet été devenir le numéro 1.
Squeezie arrivé en 2011, 1 604 vidéos et 10,395 milliards de vues.
Cyprien arrivé en 2007, 235 vidéos et 3,147 milliards de vues.
Tibo InShape arrivé 2008, 2 258 vidéos et 8,736 milliards de vues.
Sources : BFMTV, données YouTube
Les 10 vidéos les plus vues sur YouTube en 2023 ! (Vidéos) #YouTube - SANSURE.FR
Quel est le Youtubeur préféré des Français cette année ? Pas de surprise sur le podium de YouTube. Squeezie reste indétrônable et très loin devant avec un épisode de son concept " Qui est ...