La revue papier iconique, qui propose des récits journalistiques depuis 16 ans en librairie, n’avais toujours pas son double numérique. C’est donc chose faite avec Revue21.fr, qui est disponible depuis le 19 février dernier, pour proposer « de l’investigation et du grand reportage ».
Ce jeudi 7 mars, la rédaction de « XXI » publiera une enquête sur un fournisseur alternatif d'électricité qui s'est considérablement enrichi au détriment d'EDF et des consommateurs. Un article réalisé en partenariat avec « Complément d’Enquête » sur France 2, qui diffusera une émission sur le même sujet.
Conçu par l’agence Datagif et développé par FCINQ, le site du trimestriel « XXI » a la volonté de faire ressentir la qualité du papier et de sa maquette à travers un écran. Des gabarits adaptés pour les articles long-formats, un affichage pour un meilleur confort de lecture et le séquençage en épisodes font partis des mises en pages conçues spécifiquement pour leur site.
C’est un véritable nouveau souffle pour la revue, qui avait été placée en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Paris l’été dernier. Repris depuis par le groupe de presse indépendant Indigo Publications, la revue « XXI » vise 17 000 lecteurs à fin 2024 et 20 000 à fin 2025, pour atteindre l'équilibre financier.
Sources : Datagif, Stratégies