Les jeunes qui pensent que le virus du sida peut se transmettre en embrassant une personne séropositive seraient 30 %, selon un sondage Ifop réalisé auprès des 15 à 24 ans. Un préjugé, comme beaucoup d’autres, qui est en augmentation chez les ados et jeunes adultes. Mais dans un même temps, 79% d'entre eux se disent suffisamment informés… à tort !
Dans le cadre de la prévention, Sidaction a souhaité ce mois-ci mieux contrer les idées reçues sur le VIH/sida. Alors, pour surfer sur le côté fake news et sur la tendance des contenus « putaclic », l’agence The Good Company a produit une campagne de sensibilisation irrésistible avec le Sidaction.
Baptisée « Les Clics de la Tentation », la diffusion s’accompagne d’un site internet au design très coloré et aux visuels très provocants, incluant surtout des ressources fiables sur la prévention et la transmission du virus. L’objectif est d’imiter ce que l’on peut trouver sur certains comptes conspirationnistes et médias racoleurs qui plait à la génération ciblée.
Au total ce sont 5 formats de faux contenus qui ont été diffusés, mais avec de vraies informations distillées dans les différents messages. De plus, la chanteuse et comédienne Shy’m ainsi que l’influenceuse Shera ont participé à deux vidéos de cette campagne très réussie. Découvrez les meilleures vidéos :
Source : J'ai Un Pote Dans La Com