307ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
AlloCiné fête ses 30 ans
Lancé en 1993, le service révolutionne l’accès aux séances cinéma en France avec numéro emblématique. La marque se déploie sur tous les écrans : du minitel à l’ordinateur puis au mobile, développe ses nombreuses fonctionnalités et les recommandations personnalisées. AlloCiné affiche plus de 14 millions de visiteurs uniques, plus de 12 millions de followers toutes plateformes confondues et près de 100 millions de vidéos vues chaque mois.
La série avec Omar Sy est la plus vue, en langue non-anglophone, sur Netflix. Dans 51 autres pays, « Lupin Partie 3 » est n°1 des audiences sur la célèbre plateforme. En quatre jours, la nouvelle saison a cumulé 11,6 millions de vues à travers le monde !
1 taxe européenne sur les ultra riches contre 1 million de signatures
Une Initiative Citoyenne Européenne (ICE) a pour objectif de recueillir 1 million de signatures en 12 mois pour la mise en place d’une taxe européenne sur les ultra riches. Les 1 % les plus riches de la planète possèdent près de la moitié des richesses mondiales et émettent plus d’émissions de CO₂ que la moitié la plus pauvre de la planète. En cas de succès, cette ICE permettra de demander à la Commission européenne de formuler une proposition législative concrète pour taxer les grandes fortunes afin de financer la transition écologique et sociale.
Une citrouille de plus d’une tonne
La plus grosse cucurbitacée au monde est en Californie. Avec 1 247 kilos précisément, elle a battu le record du monde et a permis à son cultivateur Travis Gienger d’empocher la très jolie somme de 30 000 dollars lors du « Championnat du monde de la citrouille de Half Moon Bay ». Cela fait 50 ans de ce concours de courges énormes existe en Californie.
Plus d’un million de téléspectateurs pour le retour du « Rideau »
Le grand retour de « Y’a que la vérité qui compte » sur C8, présentée par Pascal Bataille et Laurent Fontaine, a rendu curieux 1,17 million de téléspectateurs, soit 5,9% du public et 8,2% des FRDA-50 entre 21h18 et 21h55. La suite, proposée entre 22h02 et 22h59, a conservé l'attention de 1,12 million de d’accros aux histoires inédites. Des scores en hausse quand on compare avec les best of précédemment proposés, qui avaient diverti en moyenne 700 000 personnes la saison dernière.
" Y'a que la vérité qui compte " est de retour avec 50 histoires inédites ! #YQLVQC - SANSURE.FR
Le rideau va s'ouvrir à nouveau dès le jeudi 12 octobre. Un nouveau programme télé culte fait son retour, plus de 20 ans après sa première diffusion. Pascal Bataille, Laurent Fontaine, Rebecc...