300ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
1ère femme transgenre à remporter Miss Pays-Bas
À l’âge de 22 ans, Rikkie Valerie Kolle a remporté le concours Miss Pays-Bas 2023 et va participer au concours de Miss Univers, qui se déroulera au mois de décembre prochain au Salvador. En 2018, elle avait été jusqu’en finale du concours télévisé « Holland’s Next Top model ».
Plus de 150.000 entrées pour « Mission Cléopâtre »
Excellente ressortie pour la version restaurée 4K de « Astérix Et Obélix Mission Cléopâtre ». La comédie culte d’Alain Chabat, est grimpée directement à la 5ème place du Box-Office, avec 146.572 entrées lors de son 1er week-end ! Avec un tarif spécial à 5 euros la place, le film n’est disponible que dans le réseau Pathé – Gaumont et CGR. Des chiffres qui s’ajoutent au plus de 14 millions de spectateurs en 2002, année de sa sortie initiale. Et si vous allez voir le film, n’oubliez pas de bien rester jusqu’à la toute fin du générique pour découvrir des scènes inédites.
6,967 millions d’auditeurs pour France Inter
La radio publique reste leader, selon les chiffres Médiamétrie pour la période d’avril-juin. RTL se classe deuxième radio de France, devant Franceinfo. NRJ reste quatrième radio et première musicale de l’hexagone. Nostalgie réalise une incroyable percée en cinquième place, avec ses 3,4 millions d’auditeurs quotidiens, en doublant Skyrock et RMC.
Il s’agit de la meilleure saison de l’histoire de France Inter en part de marché comme en audience cumulée, et la 2e meilleure vague.
Le lancement de la deuxième saison du jeu présenté par Éric Antoine a été bien suivi. 18 personnalités participent cet été à ce divertissement psychologique hors du commun pour remporter, au profit de leur association, 100 lingots d’argent soit 50 000 euros. La première saison, avait été suivie par 2,10 millions de fans en moyenne et 32,4% sur la principale cible commerciale (FRDA-50) selon Médiamétrie.
« Bard » lancé dans plus de 50 pays
L’outil d’intelligence artificielle de Google, qui vise à concurrencer ChatGPT, est disponible dans de nouveaux pays dont l’Union européenne. L’arrivée de « Bard » a été retardée en raison de craintes en matière de vie privée, de désinformation et de respect de la propriété intellectuelle.