288ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !
Le titre du 3ème film Paddington révélé
Le troisième volet des aventures de l'ourson se précise. Ce dernier s’intitulera « Paddington in Peru » et va envoyer le héros britannique en Amérique du Sud. Le tournage doit commencer le 24 juillet 2023. Au regard des nombreuses critiques positives, le second volet avait été considéré comme « l'un des meilleurs films de tous les temps » selon le site Rotten Tomatoes.
2 fois plus de contrefaçons détruites par Amazon
Le géant de l’e-commerce a annoncé avoir détruit plus de 6 millions de produits contrefaits en 2022 dans le monde. Une quantité qui a doublé en un an malgré des contrôles préventifs et qui concerne plusieurs catégories de produits. Amazon a investi plus de 1,2 milliard de dollars et employé plus de 15 000 personnes et enquêteurs dédiées à la lutte contre la contrefaçon.
Le Petit Prince a 80 ans
L’enfant aux cheveux d’or s’impose logiquement dans la littérature jeunesse mondiale avec près de 200 millions d’exemplaires écoulés depuis sa parution. Le 6 avril 1943 sortait la première édition du « Petit Prince » d’Antoine Saint-Exupéry aux États-Unis, où il se trouvait en exil lors de la Seconde Guerre mondiale. Traduit en 270 langues et dialectes, il s’agit du deuxième livre le plus vendu au monde après la Bible.
281 442 entrées pour le premier jour de Mario
« Super Mario Bros. le film » affiche 281 442 entrées pour le jour de sa sortie, mercredi dernier en France. L’adaptation du mythique jeu vidéo du célèbre plombier décroche le meilleur démarrage de l’année au cinéma, dépassant le score d’« Astérix et Obélix : l’Empire du Milieu ». Avec les vacances de Pâques, Mario va sans doute exploser les compteurs.
Les plateformes de streaming ont investi 158 millions d’euros dans l’audiovisuel français
Selon l’Arcom, la contribution des géants du marché du streaming (Netflix, Disney+ et Prime Video) dans le développement de la production audiovisuelle et cinématographique en France représente plus de 158 millions d’euros pour l’année 2021. Depuis un décret entré en vigueur le 1er juillet de la même année, les plateformes VOD doivent investir au moins 20% de leur chiffre d’affaires français dans la production de contenus originaux européens et français.
Free lance une nouvelle plateforme de streaming gratuite ! (Vidéo) #OqeeCine - SANSURE.FR
Plus de 300 films accessibles gratuitement à la demande. Alors que Salto vient de fermer ses portes, Free se lance dans un service qui semble reprendre les mêmes codes. Le fournisseur d'accès a ...