Ed Sheeran va lutter contre les faux billets pour ses concerts au Stade De France ! #EdSheeran

Un dispositif inédit mis en place grâce à une application.


Fin juillet, l’artiste anglais donnera deux concerts sur cette pelouse mythique de Seine Saint-Denis. Des représentations proposées avec une billetterie sécurisée qui empêchera toute diffusion de faux billets ou la revente au prix fort. Il faut rappeler que le fiasco de la finale de la Ligue des Champions de football le soir du 28 mai dernier est encore dans la tête de tous les organisateurs d’évènements.


Dès cette semaine, les spectateurs ayant acheté leur place pour Ed Sheeran seront invités à télécharger l’application Stade de France, afin de recevoir sur cette dernière leur billet sécurisé. Et c’est un seul billet par téléphone, donc en cas d’achat de plusieurs places, un transfert unique est autorisé. Aucune personne ne pourra passer le contrôle sans cette application ouverte sur son smartphone.


Ce dispositif inédit permet, au-delà du blocage de toute fraude, une traçabilité des ventes pour le producteur du spectacle. Après Ed Sheeran, cette billetterie sécurisée sera redéployée pour d’autres concerts d’artistes internationaux. Les productions d’Éric Clapton, Bruce Springsteen (en mai 2023 au Paris La Defense Arena) ou encore Pearl Jam seraient déjà intéressées.

Source : Le Parisien

Retour à l'accueil