Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

PEOPLE, CINÉMA, ACTU, ...


207ème édition. Chaque week-end, Sansure publie les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues. Bon week-end !

  • 283 000 places de cinéma vendus le mercredi de la réouverture. Le film leader du box-office, Adieu les Cons, a mobilisé à lui seul 63 000 spectateurs. Le long métrage d’Albert Dupontel devrait ainsi franchir la barre symbolique du million d’entrées ce week-end !
     
  • La Tour Eiffel rouvrira le 16 juillet. La capacité d'accueil du célèbre monument sera cet été de 10 000 visiteurs par jour, soit le même niveau de fréquentation qu'à l'été 2020, contre 25 000 avant la crise sanitaire. En revanche, une jauge de 25% sera appliquée dans ses ascenseurs, selon son exploitant à l’AFP.
     
  • 10 millions d’euros réclamés par Christophe Dechavanne à M6. L’animateur-producteur a attaqué la chaîne pour le plagiat de l’émission Incroyables Transformations, selon Le Parisien. Un concept similaire qu'il a présenté à la chaîne en 2017, qui aurait finalement préféré le développer avec sa filiale Studio 89 pour une diffusion depuis 2019.
     
  • Seulement 2% des Français se disent végétariens. 68% des Français sont d'accord avec l'idée qu'en France on consomme trop de viande, selon FranceAgriMer, qui a commandé un sondage à l’Ifop. Mais 90% pensent qu'on peut manger de la viande et respecter le bien-être animal et 79% considèrent que manger de la viande est nécessaire pour être en bonne santé.
     
  • Le 6 juillet est la date de la fête de mariage entre Nabilla Benattia et Thomas Vergara. Après une union civile en 2019, le couple d’influenceurs, aux 8,5 millions de fans sur Instagram, fera une grande fête au château de Chantilly. Une célébration qui sera filmée pour Amazon Prime Video, selon Europe 1.
Retour à l'accueil