Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CONSO, MUSIQUE, ...


127ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • Nintendo fête ses 130 ans. La firme a été fondée en septembre 1889 et produisait à l’époque des cartes à jouer japonaises. Dès 1970, Nintendo se lance dans le jeu vidéo et sortira une vingtaine de consoles jusqu’à ce jour, dont la célèbre Game Boy, Wii et Switch.
     
  • A partir du 18 novembre plus de pailles chez McDo. Les boissons froides, des 1 470 restaurants en métropole, seront désormais équipées d’un petit bec placé sur le couvercle. Ces derniers sont composés en fibres moulées de papier, comme les boîtes d’œufs, « issu de forêts gérées durablement » a précisé McDonald's France. Une évolution qui va permettre d’arrêter la production de 1 200 tonnes de plastique par an !
     
  • 30 enseignes françaises pourront accepter les cryptomonnaies en 2020. Decathlon, Sephora, Boulanger ou Maisons du Monde, entre autres, pourront techniquement proposer à leurs clients de payer leurs achats en bitcoins, dans un premier temps. Selon différentes enquêtes menées en 2017 et 2018, entre 3 et 6% des Français en possèderaient.
     
  • 2 milliards de streaming pour Kungs. L’artiste électro de la scène française a déjà plusieurs hits internationaux à son actif. Avec son premier succès "This Girl", il avait affiché demi-million de ventes aux États-Unis, plus de 600 000 exemplaires écoulés au Royaume-Uni et en Allemagne, et un disque de diamant en France.
     
  • Pour 30% des français, Jacques Chirac était leur Président préféré. Il est a égalité avec Charles de Gaulle, crédité lui aussi de 30% des votes, selon un sondage Ifop publié par Le Journal Du Dimanche. Puis suivent François Mitterrand à 17%, Emmanuel Macron et Nicolas Sarkozy avec 7%, Georges Pompidou avec 5%, Valéry Giscard d'Estaing avec 3% et enfin François Hollande avec seulement 1% des voix.
Retour à l'accueil