Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

CINÉMA, MÉDIAS, CONSO, ...


117ème édition. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

 

  • 32 magasins Conforama vont fermer. Le groupe a confirmé mardi le lancement d’un plan de « transformation profonde et nécessaire » passant par la suppression de 1 900 postes et la fermeture d’enseignes. Le Parisien a publié la liste des 32 points de vente qui vont bientôt fermer.
     
  • Déjà plus de 1,5 millions d’entrées pour Toy Story 4. Le film décroche le 3ème meilleur démarrage de l’année et le 4ème meilleur démarrage pour un film Pixar ! Le 4ème opus fait donc bien mieux que Toy Story 3 qui avait attiré 1,3 millions de spectateurs la première semaine.
     
  • 100 dessins de Sempe pour RSF. L’album pour la liberté de la presse de Reporters Sans Frontières est sorti cette semaine. Les bénéfices des ventes sont intégralement reversés à RSF.
     
  • 7 396 chantiers en cours à Paris ! L’été est propice aux chantiers mais la capitale bat des records. L’un des chantiers est sans doute le plus attendu : la restauration de la Cathédrale de Notre-Dame.
     
  • 392 000 téléspectateurs pour la dernière de « C'est Au Programme ». France 2 diffusait vendredi dernier la dernière de l’émission de Sophie Davant, après 21 ans d'existence ! A la rentrée, l’animatrice continuera de présenter « Affaire conclue » et lancera sa nouvelle émission « Ma lettre... », dans laquelle des fans pourront écrire à leurs idoles afin de les rencontrer par surprise.
Retour à l'accueil