Les 5 chiffres de la semaine ! #5chiffres

ACTU, CONSO, ARGENT...


85ème édition de nos 5 chiffres. Chaque week-end Sansure vous propose les 5 chiffres qui ont marqué la semaine passée, et qui vous permettront de briller auprès de vos amis ou collègues !

  • 200 places du concert de Ja Rule achetées par 50 Cent. Les deux rappeurs américains sont en guerre depuis 1999. Dernier coup en date : 50 Cent aurait déboursé 3 000 dollars pour acheter les 200 places des premiers rangs du concert de Ja Rule du 9 novembre au Texas, juste pour les laisser totalement vides ! On espère qu’il a des placeuses qui vont combler ces trous…
     
  • 12 millions de fumeurs en France et 200 décès par jour lié au tabac. A l'occasion du "Mois sans tabac”, Santé publique France a dévoilé une nouvelle étude, qui révèle notamment que pour la première fois il y a plus de fumeuses que de fumeurs dans notre pays. Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé, ambitionne de parvenir à "la première génération adulte non-fumeur d'ici 2032".
     
  • 60% des animaux sauvages ont disparus en 44 ans, selon WWF. Sur Terre seuls 25% des sols sont exempts de l'empreinte de l'homme. En 2050 ce ne sera plus que 10%, selon les scientifiques de l'IPBES.
  • 725 millions de dollars de recettes pour Red Dead Redemption 2 en seulement 3 jours. Le dernier jeu de Rockstar Game a réalisé le deuxième meilleur démarrage de l'histoire du jeu vidéo dans le monde, derrière GTA V. RDR2 est aussi le jeu le plus précommandé de tous les temps sur le PlayStation Network. Les compteurs vont continuer de s’affoler avec l’ouverture dans quelques jours du Red Dead Online, puis de la version PC dans plusieurs mois.
     
  • Marco Verratti contrôlé avec une alcoolémie à 0,49 mg/l d’air expiré. En période probatoire, le joueur se verra retirer une partie de sa prime d’éthique mensuelle, « qui rappelle aux joueurs le comportement exemplaire qui doit être le leur en toutes circonstances au regard de leur statut de joueur du Paris Saint-Germain ». C’est-à-dire 5 % de son salaire, qui s’élève à 810 000 euros bruts pour l’italien.
Retour à l'accueil