Une première historique pour la chaîne info en continue du Groupe Canal+ depuis sa création en 2017. Sur la semaine du 4 au 10 décembre dernier, CNews est passée devant BFMTV, LCI et Franceinfo sur l’ensemble du public.
Le canal 16 de la TNT a tout simplement enregistré la plus forte progression des chaînes info, avec 2,7 % de part d’audience. Un score qui est une preuve de plus de la montée en puissance de CNews.
Sans surprise, « L’heure des pros » fait partie des plus grosses audiences. L’émission de débats animée par Pascal Praud, diffusée deux fois par jour, a été suivie par 442 000 téléspectateurs chaque jour la semaine dernière (+10% vs 2022) et sa version du soir par 852 000 téléspectateurs (+23,8% vs 2022).
Mieux encore, la matinale de Praud permet à CNews d’être seconde chaîne nationale ! Prochain objectif : devenir la première chaîne d'information de France sur un mois complet.
Ce succès c’est d’abord celui de toute une équipe, la rédaction de CNews, qui travaille sans relâche pour vous informer, sur le terrain et en plateau, et pour que tous les points de vues puissent s’exprimer. Un immense bravo à tous ! C’est ensuite grâce à nos (toujours plus) nombreux téléspectateurs. Merci pour votre confiance.
CNews sur le point de doubler BFMTV en audience ! #CNEWS - SANSURE.FR
La bataille des chaînes info bat son plein. BFM TV bientôt deuxième sur l'info ? La semaine dernière, CNews s'est rapprochée des audiences du leader, avec seulement 0,1 point d'écart en moyen...
https://sansure.over-blog.com/2021/05/cnews-sur-le-point-de-doubler-bfmtv-en-audience-cnews.html