CNews sur le point de doubler BFMTV en audience ! #CNEWS

La bataille des chaînes info bat son plein.


BFM TV bientôt deuxième sur l’info ? La semaine dernière, CNews s’est rapprochée des audiences du leader, avec seulement 0,1 point d'écart en moyenne. La part d’audience quotidienne grandissante de la chaîne info du groupe Canal+ laisse à penser qu’elle va passer première dans quelques jours ou semaines, ce qui serait historique.

La journée du mercredi 28 avril, par exemple, a affiché un double record avec 2,6% de PDA pour CNews, contre 2,7% pour BFMTV, et 4,1% pour l’émission Face A L’info avec Éric Zemmour ! Ce qui semble faire le succès de CNews et attirer davantage de curieux, ce sont des intervenants qui ne sont pas tous d’accord, ce qui donne des débats très rythmés, et des visages devenus incontournables ou clivants. Ainsi, entre 17 heures et 22 heures en semaine, CNews dépasse régulièrement BFMTV !

L’objectif pour toutes les chaines info actuellement est clair : tirer son épingle du jeu à l’approche de l’élection présidentielle et décrocher les meilleurs invités politiques. Marc-Olivier Fogiel, à la tête de BFM TV depuis deux ans, va sans doute devoir revoir la grille de sa chaîne pour la rentrée prochaine afin de conserver son leadership… Pour se rassurer, la chaîne a publié un joli communiqué ce week-end :

Retour à l'accueil