C’est l’une des comédies les plus attendues de cet été. « Barbie », le film avec Margot Robbie et Ryan Gosling sortira le 19 juillet en salles. Et autour de cet évènement cinéma, de nombreuses marques et entreprises surfent sur le phénomène. Car la poupée emblématique risque bien de captiver des millions d’enfants et de parents dans les prochaines semaines.
Après avoir connu une cinquantaine de déclinaisons en jeux vidéo, un film est surtout le bon moyen de parler de « Barbie » au plus grand nombre et ce en dehors de la période phare de Noël. Une stratégie commerciale que la firme Mattel a démarré au début des années 2000, avec quelques films d'animation et documentaires mettant en vedette la poupée.
Ainsi, les occasions de business autour du film « Barbie » sont nombreuses et on vous a relevé les meilleurs exemples de collaborations. Parmi la vaste gamme de marchandises sur le thème de « Barbie » qui accompagne la sortie du film, il y a la bande originale de Aqua, remixé et rééditée en vinyle collector pour l’occasion.
Xbox a dévoilé une superbe console Barbie. Pour le moment, cette console collector est uniquement disponible en tant que lot à gagner dans le cadre d’un concours. Mais il y a fort à parier que Microsoft sortira à minima des manettes et des skins aux couleurs de l'univers très rose de la poupée.
Airbnb propose de son côté une expérience immersive clairement réussie, avec une incroyable maison à thème « DreamHouse de Ken » installée à Malibu. L’entreprise de mise en relation entre hôtes et touristes a réussi à transposer grandeur nature l’élément clé de « Barbie Land ». La réservation à la location pour les 21 et 22 juillet sera offerte et ouverte dès le 17 juillet sur la page dédiée.
Si le succès du film « Barbie » est au rendez-vous, nous pouvons nous attendre à voir émerger encore plus de collaborations et de produits dérivés… En attendant une suite ?