Le Mercato du PAF édition 2022 ! (Diaporama) #Mercato
Le Mercato du PAF édition 2022 ! (Diaporama) #Mercato
Le Mercato du PAF édition 2022 ! (Diaporama) #Mercato

Télé, radio, digital, ...


Ça bouge chez les animateurs. Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article et notre diaporama permettent de connaitre en un seul coup d'œil les différents mouvements d’animateurs et d'animatrices.


Alors, sur quelle nouvelle chaîne, radio ou même quelle nouvelle plateforme seront désormais vos visages et vos voix préféré(e)s ? Découvrez tous les noms qui feront bouger le PAF la saison prochaine :


Jarry de retour sur France 2.

Son « Big Show », enregistré en février dernier au théâtre Marigny de Paris, sera diffusé le samedi 11 juin. Caméras cachées, happenings et pièges avec des célébrités sont au programme. Cette nouvelle émission de Jarry, annoncée comme « la plus folle du service public », est prévue pour les samedis soir de France 2. Chaîne sur laquelle l’animateur-humoriste a démarré sa carrière télé dans Face A La Bande en 2014.
 

Vincent Lagaf’ passe sur RMC Découverte.

Sa nouvelle émission hebdomadaire autour de l'univers des garages, sera bientôt diffusée en prime-time sur la chaîne du groupe Altice Média. Vincent Lagaf’ et son équipe aideront par exemple un mécanicien à optimiser son parking, sa salle d'accueil, à revoir l'isolation et à respecter les normes de sécurité.
 

Manu Payet quitte Virgin Radio.

L’humoriste va se concentrer sur son prochain spectacle, annoncé pour janvier 2023, et ainsi faire une pause radio, selon Le Parisien. Manu Payet aura été à la tête de la matinale du « Virgin Tonic » pendant deux années consécutives. Le nom de son remplaçant serait Guillaume Genton, avec une nouvelle équipe, selon PureMédias.
 

Alessandra Sublet quitte TF1.

L'animatrice de C Canteloup et jurée de Mask Singer entre autres a annoncé quitter les plateaux télé pour se consacrer entièrement à la comédie . Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Alessandra Sublet s'est expliquée sur son changement de carrière. L'adaptation pour TF1 de son premier livre "T'as le blues, baby ?" devrait être l'un de ses prochains rôles.
 

Michel Drucker migre sur France 3.

L’animateur vedette du service public change de chaîne à la rentrée. Son émission Vivement Dimanche passera donc sur France 3 pour sa 25ème saison et sera désormais programmée à 13h30. Selon Le Parisien, Drucker a signé un contrat de deux ans reconductible.
 

Elodie Gossuin quitte RFM.

L’animatrice annoncé la fin de sa collaboration dans les colonnes du Parisien. Elle officiait à la matinale de la station depuis 2015.
 

Natacha Polony quitte BFM TV.

Son émission « Polonews » lancée en août 2021, du lundi au jeudi entre 20 heures et 21 heures, dans laquelle elle débattait de l’actualité de la journée avec ses invités et la journaliste Aurélie Casse, s’arrête donc.


Jean-Marc Morandini quitte NRJ12 pour le groupe Canal+.

L’animateur devrait cependant continuer à produire des émissions pour cette chaîne, mais sans y apparaître. Il a par ailleurs confirmé conserver l'animation de « Morandini Live ! », sa quotidienne sur CNews. C’est donc en toute logique que nous le retrouverons pour de nouvelles émissions sur les chaînes du groupe Canal+.


Jean-Jacques Bourdin viré de RMC et BFM TV.

Altice a annoncé mettre un terme au contrat de son interviewer star. Après 21 ans sur les antennes du groupe, Bourdin est donc remercié. Ce dernier fait les frais des accusations d’agression sexuelles et serait parti avec un gros chèque bien négocié.


Mathieu Noël passe de Europe 1 à France Inter.

L’animateur hériterait d’une chronique matinale aux alentours de 7h55, à la place de Charline Vanhoenacker, et d’une émission culturelle entre 16 heures et 17 heures, laissée libre par Antoine de Caunes, selon Le Parisien. Matthieu Noël était sur Europe 1 depuis 10 ans.

Retour à l'accueil