Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato
Le mercato du PAF : 5ème mise à jour ! (Diaporama) #mercato

Ceux qui partent et ceux qui débarquent !


Comme chaque année, Sansure vous propose son infographie dédiée au mercato télé et radio. Cet article et notre diaporama permettent de connaitre en un seul coup d'œil les différents mouvements d’animateurs et d'animatrices.

Alors, sur quelle nouvelle chaîne, radio ou même quelle nouvelle plateforme seront désormais vos visages et vos voix préféré(e)s ? Découvrez les premiers noms qui feront bouger le PAF à la rentrée :

Marie Portolano rejoint M6

La journaliste quitte le monde sportif de Canal+ pour du divertissement ? À la rentrée, elle devait être à l’animation de « Le Grand Cactus », une émission humoristique d’origine Belge, prévue pour les samedis après-midi de M6. Un talk-show sur l'actualité qui mise beaucoup sur la parodie, avec des imitations, de faux reportages, des détournements, … Mais finalement les pilotes n'auraient pas convaincu. Marie Portolano animera des émissions "100% foot" avant et après les matchs de l'Euro 2020.

Alexandre Ruiz part de beIn Sports

Le journaliste, présent sur la chaîne depuis sa création en 2012, raccroche pour d’autres projets personnels, selon L’Équipe. Toutefois, va-t-il résister aux propositions et ne pas commenter l’Euro qui démarre en juin prochain ? Il a déjà annoncé sur Franceinfo le souhait de lancer sa chaîne sur Twitch !

Laurie Delhostal de Canal+ à Eurosport

La journaliste de sport aurait été poussée dehors, notamment suite à son soutien à Sébastien Thoen. On apprend mi-juin qu’elle rejoint Eurosport, afin d’animer la matinale de la chaîne durant les Jeux Olympiques de Tokyo, qui se dérouleront du 23 juillet au 8 août 2021.

Julia Vignali de M6 à France 2

L’animatrice du Meilleur Pâtissier va consacrer à de nouveaux projets professionnels, après 4 ans à l’antenne, selon Pure Medias. Avant son départ, vous pourrez la retrouver à la présentation de « Le meilleur pâtissier : Les professionnels ». La rumeur court sur le fait que Marie Portolano pourrait aussi reprendre ses émissions… Julia Vignali a démenti avoir pour projet d’animer la nouvelle formule de Télématin dès la saison prochaine sur France 2. Une information qui avait été donnée par Guillaume Genton sur le plateau de TPMP. Mais France 2 a bien officialisé le 1er mai son arrivée à la matinale dès la saison prochaine, en duo avec Thomas Sotto.

Jenny Demay rejoint Canal +

L’ancienne chroniqueuse de la chaîne Téléfoot (qui a fermé) a intégré la rédaction rugby de la chaîne cryptée, selon le journal l’Équipe.

Céline Géraud recrutée par Eurosport

La journaliste de sport est de retour à la télé, deux ans après avoir quitté RMC Sport. Elle sera l'une des « incarnations du judo », que ce soit en présentation ou aux commentaires, lors des championnats du monde prévus du 6 au 13 juin, et elle sera cet été l'une des figures de la chaîne lors des JO de Tokyo.

Ruth Elkrief quitte BFM TV pour LCI

La journaliste qui était le premier visage de la chaîne info, retourne dans le groupe TF1 dès le mois de mai prochain pour animer des rendez-vous politique et une quotidienne à la rentrée prochaine. Une information révélée par Le Figaro et confirmée par LCI.

Mike Horn débarque sur RMC Découverte

L’occasion de revenir sur ses plus grandes explorations, avec davantage d’images sur sa préparation, ainsi que sur l’aspect psychologique, physique, technique avec un côté pédagogique et des images 3D.

Antoine de Maximy rejoint RMC Découverte

Le plus grand globe-trotteur français va (re)proposer ses numéros de « J'irai dormir chez vous » le samedi soir.

Thierry Ardisson arrive enfin sur France 3

L’animateur en noir proposera son émission L’Hôtel Du Temps un vendredi soir par mois. Un concept basé sur l’interview-fiction d’une personnalité populaire disparue.

Stéphane Guy rebondit sur RMC et BFM TV

Le journaliste de sport, fraichement viré de Canal+, interviendra chaque jour dans les différents shows foot du groupe, à l’occasion de l’Euro de football. Voix phare du football français, il débattra également aux côtés des autres membres de la Dream Team.

Thomas Thouroude débarque sur beIN Sports

Après avoir animé la Ligue 1 avec Free la saison dernière, l’ancien visage de Canal+ et de France Télévisions va reprendre le poste de journaliste qu’occupait Alexandre Ruiz, à l’occasion de la diffusion des matchs de l'Euro de football sur la chaîne qatarie. Il enchainera en commentant les rencontres de la Ligue des Champions à la rentrée.

Christophe Dechavanne testé sur C8

Il animera une session inédite d’A Prendre Ou A Laisser de 10 numéros dans un premier temps, dès le 14 juin prochain à 19h40 sur C8. Un transfert surprise qui est une nouvelle prise d’un ancien animateur phare du groupe TF1 pour la chaîne de la TNT du groupe Canal+, après Benjamin Castaldi ou encore Bernard Montiel. Dechavanne sera-t-il sur la grille de rentrée de C8 ? A suivre …

Julian Bugier quitte Europe 1

Le journaliste a annoncé, dans une interview au Parisien, vouloir se consacrer principalement au JT du 13 heures de France 2, à l’occasion de l’année d’élection présidentielle. Il aura également dans les prochains moins une grande émission de débat citoyen, dans le cadre de la présidentielle, qui donnera la parole aux Français.

Anne Roumanoff remerciée d’Europe 1

L’humoriste rebondira-t-elle sur une autre station ? Son émission « Ça fait du bien » ne sera pas reconduite à la rentrée, selon Le Parisien. Pascale Clark est dans la même situation comme elle l'a annoncé sur Twitter :

Eva Roque d’Europe 1 à France Inter.

La journaliste culture quitte une station en pleine crise et sera à l’antenne de la station publique dès le mois d'août, selon Le Parisien.

Thomas Sotto arrête RTL pour France Inter.

Comme pour Julien Bugier, le journaliste respecte la règle selon laquelle les visages de l'info de France Télévisions ne travaillent plus simultanément pour des radios privées. A la rentrée il se concentrera sur France 2, avec l’émission politique Vous Avez La Parole, qu’il co-anime avec Léa Salamé, et aussi aux commandes de Télématin avec Julia Vignali. Début juillet, on apprend via Le Parisien qu'il rejoint également France Inter.

Pascale De La Tour du Pin de retour sur BFM TV !

Après 4 années sur LCI, la journaliste revient sur la chaîne qui l’a révélée. Selon Le Parisien, elle sera à la tête d’une émission en journée sur BFM TV à la rentrée.

Stefan Etcheverry passe de BFM TV à LCI.

Il animera la matinale de 6h à 8h30, en duo avec Hélène Manarino, selon Puremedias.

Estelle Denis quitte la chaîne L’Équipe pour rejoindre RMC.

Après 4 ans sur la chaîne du quotidien sportif, l’animatrice est attendue à la rentrée sur la tranche de 12h à 15h de RMC, selon le site de… l’Équipe. Sa nouvelle émission, prévue dès le 23 août, sera également retransmise en simultanée sur RMC Story.

Pierre Ménès poussé vers la sortie de Canal+.

Après la diffusion du doc « Je ne suis pas une salope, je suis une journaliste » et la polémique sur ses propos, le groupe ne souhaite finalement plus voir revenir le chroniqueur du Canal Football Club. Un accord à l’amiable entre les deux parties serait en cours, selon Le Parisien.

Laurence Ferrari débarque sur Europe 1.

Dès 18h, la journaliste animera son émission sur CNEWS en direct des studios d'Europe 1, dès 19h l’information sera en simultanée sur CNEWS et Europe 1, puis de 19h et 20h uniquement sur Europe 1, selon Le Figaro.

Agathe Lecaron arrive sur Europe 1.

L’animatrice sera au micro de la station entre 11h et 12h30, d’après Le Figaro.

Mohamed Bouhafsi intègre l’équipe de C à vous.

Le journaliste révélé sur RMC il y a dix ans, rejoint le talk-show d’Anne-Élisabeth Lemoine pour une rubrique sur le sport mais aussi l’actualité politique, selon Le Parisien.

Yves Calvi de Canal+ à BFM TV.

Le journaliste occupera la tranche de 19 heures à 20 heures à la rentrées sur la chaîne info, selon Closer. Il animera l’émission « Calvi 3D : direct, décryptage, débats » d’après Le Parisien.

Clément Viktorovitch va quitter Mouloud Achour pour Yann Barthès.

Le chroniqueur de Clique a été approché par les équipes de Quotidien, selon le journaliste Clément Garin.

Cartman et Camille Cerf sur Fun Radio.

Le comédien sera à la tête des soirées en semaine de la station (à la place de Lovin’Fun) et Miss France 2015 aura une émission le week-end, selon Le Parisien.

MiKL de Fun Belgique à Virgin Radio.

L’animateur prendra les commandes des soirées de la station à l’étoile rouge, du lundi au vendredi de 20 heures à minuit.

Jimmy Mohamed de retour sur France 5.

L’expert santé a été recruté par l’équipe de Marina Carrère d’Encausse afin de rejoindre le Magazine de la Santé sur France 5 dès la rentrée, selon Le Parisien.

Patrick Cohen quitte Europe 1 pour France Culture.

Une annonce faite par la directrice de la station publique au journal Le Parisien. Le journaliste reprend l'émission L'Esprit Public.

Romain Desarbres arrive sur Europe 1.

Celui qui présente la matinale de CNews va récupérer la case du midi sur Europe 1, selon Le Parisien.

Retour à l'accueil