Dans une interview au journal Le Parisien le taulier du PAF tacle le journaliste qui lui a piqué ses dimanches. Ce n’est pas la première fois que Michel Drucker tacle Laurent Delahousse, mais celle fois, maintenant qu’il a re-signé sur France 2, il balance encore plus :
Jusque-là, c’était de l’humour. De toute ma vie, je n’ai jamais critiqué un confrère, j’ai été d’une loyauté et d’une fidélité indéfectible au service public. Mais là, c’en est trop. Parce que Laurent Delahousse n’est pas un mec bien. Il a demandé ma place pendant près de dix ans. Chaque saison, il menaçait la direction de partir s’il n’avait pas le 19 heures alors que j’étais une locomotive pour son journal. Au départ, je ne le croyais pas. Jusqu’au jour où il l’a dit ouvertement. Ça m’a peiné. J’ai trouvé ça surréaliste. Il a été d’une inélégance incroyable. C’est même le ballon d’or de la discipline. Et en interne, je ne suis pas le seul à le penser. A l’époque, je lui ai écrit. Il a essayé de me faire croire qu’il était la courtoisie incarnée. Je n’ai aucune rancune, mais j’ai de la mémoire.
S'il n'y a pas encore eu de réaction du principal intéressé au moment où nous publions, le directeur exécutif en charge de l'information de France Télévisions a brièvement réagi sur twitter :
Il faut raison garder.
— Yannick Letranchant (@LetranchantY) 5 juillet 2018
La direction de l'information salue le travail de @LaurentDelahous, une figure emblématique et respectée de @Francetele, de ses équipes et de la rédaction.
Chacun a sa place et son rôle sur le #ServicePublic https://t.co/mNypcVklbc
/image%2F1184298%2F20170124%2Fob_ca60bf_l-impressionnant-salaire-de-laurent.jpg)
L'impressionnant salaire de Laurent Delahousse ! #20heures - SANSURE.FR
Une rémunération annuelle à 6 chiffres. Le présentateur du 20 heures de France 2 serait l'un des journalistes les mieux payés de la chaîne. Dans un rapport d'octobre 2016 sur le groupe public...
http://sansure.over-blog.com/2017/01/l-impressionnant-salaire-de-laurent-delahousse.html